Language choice

Blog de Katherine Pancol

BlaBlaBlog

Si fière...

Ma fille vient de réaliser un film publicitaire pour Sonia Rykiel. Diva Stripes, ça s'appelle. C'est beau à vous renverser en l'air !
Elle a trouvé son style, son atmosphère, son "monde" et j'en suis fière. Si fière…
Je clique, vous cliquez, nous cliquons : https://www.youtube.com/watch?v=lVW8tR5Oj5M

Merci de faire tourner sur Facebook, Twitter, blogs et tout et tout !

C'est mon frère!

Trouvez l'intruse

Oui, oui, c'est lui ! C'est mon frère qui fait ces montages, ces collages, et les expose sur le site Balibart, http://www.balibart.com/artiste/dominique-pancol.

J'ai d'abord reçu un mail puis deux, puis six, dix, vingt disant mais "c'est qui ?" ou même "dîtes… c'est vous ?"
Non, non ! Ce n'est pas moi, c'est mon frère. Dominique Pancol.  

Depuis qu'il est tout petit, il dessine. Il invente des histoires tirées par les tifs du bout de ses crayons de couleur. Il décolle, il vole, il cabriole. Il n'est plus là pour personne. Il fricote avec ses drôles de personnages, ses drôles d'idées. Il a créé son monde. Et s'il a toujours l'air ailleurs, c'est qu'il mitonne quelque chose.  

Ensemble on avait inventé un personnage de bande dessinée. Elle s'appelait Melba. Elle mangeait toute la journée. Et philosophait. Dominique dessinait, je lançais des idées qu'il reprenait ou pas. On en a plein nos cartons des aventures de Melba ! On riait beaucoup.

Et aujourd'hui je ris beaucoup quand je regarde ses montages sur Balibart, "Trouvez l'intruse" ou "Collision fatale" ou plein d'autres encore.

Collision fatale

"Elles"

C'était si bien, l'Espagne, que j'ai l'impression d'y être restée.

Il faisait beau, les gens déambulaient sur les boulevards, les terrasses des cafés débordaient, les vendeurs de ballons s'assoupissaient sur leur tabouret, les bières tiédissaient, chacun à sa manière célébrait les derniers jours de l'été.

Pendant huit jours, j'ai fait un grand tour, Barcelone, Saragosse, Madrid, Tolède, Valencia, Madrid. Pour parler de "Muchachas" dans les FNAC, les librairies et même à Carrefour un samedi soir au milieu des chariots et des radis !

En Catalogne, "Muchachas" a été traduit par "Elles".

Lire la suite...

Voilà le programme!

Arc en ciel

Une petite semaine en Normandie. Fécamp sur mer. Derniers bains de mer dans eau à 14 ° ! Dîners chez Nounoute à savourer le goût de l'iode, des moules et des bulots. Tiens ! Un arc en ciel dans le ciel. Repos un peu, travail beaucoup. Il a fallu en une semaine "recalibrer" La Valse lente des Tortues pour le public américain. "Les yeux jaunes des crocodiles" ayant marché là-bas, l'éditeur veut publier la suite dans le même format. Prière de couper tout ce qui dépasse ! On a tout relu avec la pointe d'un crayon et les pointes d'un ciseau. C'est drôle de se relire, de se corriger. De se prendre en flagrant délit de… J'ai appris beaucoup.  

Retour à Paris. Pas pour longtemps ! Dimanche et lundi je serai à la fête du Livre à Anvers. Le 12, 13, 14 novembre à Rome pour la sortie du dernier tome de Muchachas et enfin, attachez vos ceintures !, je m'envole pour Montréal (où je suis la marraine du Salon du Livre) et New York, New York ! My vagabond shoes s'en vont à l'autre bout du monde. Je vous emmène avec moi ? Vous êtes plutôt côté hublot ou côté allée ? Downtown ou uptown ? Eastside ou Westside ?
Je vous enverrai des photos et des rodéos de mots.

Lire la suite...

Oyez Muchachas!

Katherine Pancol en Espagne

Je signerai des Muchachas à Madrid samedi midi à la librairie Mujeres & Compania, 4 calle Union, et le soir, toujours à Madrid, à 18 h au Carrefour Alcobendas...
Et le dimanche à midi au Cortes Ingles de Goya, calle Goya, à Madrid.  

Et le lundi à Valencia, à 18h30 au Corte Inglés de Colon...