Language choice

Bibliographie française de Katherine Pancol

Bibliographie

Muchachas 1 et 2


Aux Editions Albin Michel : "Muchachas 2" - 9 avril 2014

Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

Lire la suite...

Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi

Couv___cureuils_siteAux Editions Albin Michel : "Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi" - avril 2010

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

 

 

Après l’extraordinaire succès des Yeux jaunes des crocodiles et de la Valse lente des tortues, une suite très attendue.

864 pages - ISBN : 9782226208316- Prix : 23.90 €

 

Lire la suite...

La valse lente des tortues

Aux Editions Albin Michel : "La valse lente des tortues" - mars 2008

Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser…
Deux bras qui enlacent ou qui tuent…
Un homme inquiétant, mais si charmant…
Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un homme qui ment si savamment…
Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour…

Lire la suite...

Les Yeux jaunes des crocodiles

Aux Editions Albin Michel : " Les Yeux jaunes des crocodiles" - mars 2006

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.

Lire la suite...

Embrassez-moi

Aux Editions Albin Michel : " Embrassez-moi" - octobre 2003

C'est à New York aujourd'hui.
C'est à Rochester dans les années 80.
C'est à Hollywood...
C'est à Paris...
C'est en Tchéquie avant et après la chute du Mur...

Lire la suite...

Un homme à distance

Aux Editions Albin Michel : " Un homme à distance" - avril 2001.

Elle s'appelle Kay. Elle est libraire à Fécamp. Elle vit seule, enfermée dans un mystère, une solitude organisée, une ancienne blessure qu'on sent affleurer mais à laquelle personne n'ose faire allusion. Un jour, elle reçoit une lettre signée Jonathan Shields, un Américain de passage en France qui lui réclame un livre... Entre Kay et Jonathan s'ensuit un échange de lettres. Le ton est d'abord officiel, littéraire, puis il change et devient de plus en plus personnel.

Lire la suite...

J'étais là avant

Aux Editions Albin Michel : " J'étais là avant " - avril 1999.

Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première. Lui est ardent, entier, généreux. Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L'attente. Mais en eux, des ombres se lèvent et murmurent : " J'étais là avant ".

Lire la suite...

Encore une danse

Encore une danseAux Editions Fayard : " Encore une danse " janvier 1998 - Livre de poche, 1999

Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble, habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés. Adultes, ils ont pris des tournants différents. Pourtant leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Ils se retrouvent comme avant, même si leur " musique ", parfois, émet des fausses notes.

Lire la suite...

Une si belle image

Une si belle image

Aux Editions du Seuil : " Une si belle image " en 1994 Points-Seuil, 1995

Toute sa vie, Jackie Bouvier Kennedy Onassis s'est cachée derrière sa propre image. Parfaite, trop parfaite. Katherine Pancol a voulu savoir ce qui se cachait derrière les apparences.

En dépouillant l'énorme documentation consacrée à Jackie - biographies, Mémoires, témoignages, confidences -, en plaçant les faits dans une perspective nouvelle, elle a découvert une femme moderne, fragile, indomptable. Bref, un vrai personnage de roman.

Vu de l'extérieur

Vu de l'exterieur

Aux Editions du Seuil : " Vu de l'extérieur " en 1993 - Points-Seuil, 1995

Le couple, au bout d'un moment, c'est montrer aux autres que tout va bien. Une carte d'identité du bonheur à exhiber pour faire râler tous ceux qui ne baisent plus, qui s'engueulent, qui ne paient plus les traites. " Mais un jour Doudou s'en va. Elle abandonne son mari, ses enfants, son joli pavillon…

Chacun à tour de rôle donne sa version de l'histoire. Mais qui est Doudou ? Un beau roman sur le désamour et l'abandon, traversé d'énormes éclats de rires où Katherine Pancol nous rappelle que, dans la vie, ce sont les enfants qui ont le dernier mot.

Les hommes cruels ne courent pas les rues

Les hommes cruels ne courent pas les rues

Aux Editions du Seuil : "Les hommes cruels ne courent pas les rues" en 1990 Points-Seuil, 1997

Un roman d'amour et d'humour sur l'idéal masculin.

" Un ton juste et déchirant. Une vraie invention langagière, un modernisme et une trépidation entraînants. Américanismes, liberté amoureuse, sentimentalité rigolote et délurée, tout y est. "

François Nourissier, de l'académie Goncourt, Le Point

Scarlett, si possible

Scarlett, si possible

Aux Editions du Seuil : " Scarlett, si possible " en 1985 - Points-Seuil, 1997

Juillet 68 : trois amies, Bénédicte, Martine et Juliette, quittent leur province natale pour conquérir le monde. Pleines de rêves et d'ambitions, elles découvrent brutalement qu'il n'a rien d'un décor de conte de fées.

Mais, pour réussir, ces jeunes filles, résolument contemporaines, sont prêtes à tout… Roman d'apprentissage où se bousculent les appétits et les déboires de toute une génération, " Scarlett, si possible " est le reflet d'une jeunesse pour qui rien n'est inaccessible.

La barbare

La barbare

Editions du Seuil : " La Barbare " - en 1981 Points-Seuil, 1995

Anne, jeune et jolie femme de vingt et un ans, mariée par sa mère à un brillant polytechnicien, est l'image même du bonheur. Du moins, semble-t-il.

Car tout à coup, à Casablanca, surgit Serge. L'amour fou abolira toutes les conventions. Et la passion, implacable, décidera du destin d'Anne, une Barbare terriblement moderne qui ne supporte pas qu'on lui dise " Je t'aime "

Moi d'abord

Moi d'abordEditions du Seuil : " Moi d'abord " en 1979 - Points-Seuil, 1998

Sophie aime Antoine. Antoine aime Sophie. Mais Sophie, heureuse dans les bras d'Antoine, refuse de n'être que le reflet charmant que lui renvoie la glace.

Elle veut exister, être vraie, être elle-même. Pas si facile quand on a appris à vivre selon des recettes de bonheur… Comment accepter ses contradictions ? Où trouver la clé du bonheur ? " Moi d'abord " : tout ce que vous vouliez savoir sur la tendresse ravageuse des jeunes filles d'aujourd'hui !